FOIRE AUX QUESTIONS

PROPRIETAIRES

RESTAURATION SUITE À DES DÉGÂTS CAUSÉS PAR L'EAU OU UNE INONDATION

Combien de temps faudra-t-il attendre pour que ma propriété sèche après une inondation ou d’autres dommages causés par l’eau?

Le temps de séchage après des dégâts d’eau dans votre établissement commercial repose sur une combinaison de facteurs, dont, l’emplacement, la durée de l’écoulement et la source de l’eau, les types de matériaux de construction, les conditions météorologiques et la rapidité du début des mesures d’urgence. Grâce à l'évaluation et au suivi réguliers du processus de séchage, nos techniciens chevronnés peuvent déterminer la fin des étapes du séchage. Un tapis, par exemple, peut sembler sec au toucher, mais le sous-tapis et le faux-plancher sous le tapis pourraient toujours être mouillés. Bien qu’il n’y ait pas de règle précise pour déterminer la durée du séchage, vous pouvez estimer qu’il faudra un minimum de trois à cinq jours, selon les conditions.

Est-ce que j’ai besoin d’un entrepreneur général pour reconstruire ma maison après une inondation ou autres dommages causés par l’eau?

Certains aspects du processus de restauration pourraient exiger les services d’un entrepreneur général comme, par exemple, les cloisons sèches et la peinture, les travaux électriques et de plomberie, la toiture, la menuiserie de charpente et de finition, les planchers et les tapis, l’installation de portes, fenêtres, armoires, le nettoyage après la construction, etc. ServiceMaster Après-Sinistre assure les services complets de reconstruction, etc. ServiceMaster Après-Sinistre fournit également les services complets de reconstruction.

Combien de temps durera le projet de restauration après un dégât d’eau?

Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à votre maison et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant de pouvoir établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.

Faut-il que je libère les lieux durant le processus de restauration?

Selon l’étendue des dommages, votre agent d’assurance peut vous aider à répondre à cette question. En fin de compte, c’est vous qui devez prendre cette décision. Vous devriez considérer certains aspects comme la question de sécurité, des odeurs, de l'électricité, des perturbations des activités causées par le bruit, de l'équipement et des travaux qui pourraient être nécessaires pour conduire le processus de restauration à bon terme. Si vous libérez les lieux durant le processus, prenez en considération ce qui suit : acheminer votre courrier à votre emplacement temporaire, interrompre la livraison du journal et autres, aviser les services publics ainsi que la compagnie de câble de la suspension temporaire des services durant le processus de restauration.

Faut-il que je déménage mes effets personnels des lieux durant le processus de restauration après des dégâts d’eau?

Selon l’étendue des travaux, vos effets personnels et le contenu de votre maison peuvent rester sur place. Nous prendrons alors les mesures appropriées pour bien couvrir et protéger vos biens. Toute accumulation de poussière ou de saleté reliée aux travaux fera partie du nettoyage après la construction.

Pour les grands travaux de restauration, il est recommandé de transporter tous les biens touchés dans un établissement sécuritaire et climatisé afin de les protéger et de créer de l'espace pour les travaux. Soyez assuré que nos techniciens sont très compétents et qu'ils traiteront vos biens avec le plus grand soin. Notre système de contrôle de stock automatisé effectue un suivi de vos effets personnels à partir du moment où ils sortent de votre propriété jusqu'à leur retour. Nous collaborerons étroitement avec vous et votre expert en réclamations de votre compagnie d'assurance pour gérer ce processus.

Comment savoir si ma propriété est complètement sèche?

Un test professionnel avec équipement spécialisé constitue la bonne façon de déterminer si votre propriété et son contenu sont complètement secs. Le seul test du toucher peut fausser les résultats.

Est-ce que monter le chauffage aiderait le séchage?

Pas nécessairement. Nos techniciens chevronnés ajusteront la température au réglage optimum pour parvenir aux conditions de séchage adéquates. Une fois fixé, ne changez pas le réglage et ne fermez pas le système de CVCA; vous pourriez alors prolonger le processus de séchage.

Pourquoi utilisez-vous des souffleurs d'air et des déshumidificateurs?

Les dégâts d’eau causent des dommages : les cloisons sèches, les tringles, les faux planchers, etc. peuvent absorber l’eau. Sécher ces surfaces efficacement exige des souffleurs d’air à grande vélocité afin d’accélérer le processus de séchage avant l’apparition de moisissures et d’autres problèmes plus graves. Des déshumidificateurs standards professionnels sont aussi requis pour retirer l’excès d’humidité afin de créer des conditions propices au séchage et prévenir d’autres dommages.

Qui est responsable de la surveillance de l'équipement de séchage?

Les experts de ServiceMaster Après-Sinistre en élimination de dommages causés par des dégâts d’eau installeront et surveilleront l’équipement spécialisé de façon à obtenir les meilleurs résultats possible dans le plus court délai. Personne d’autre que l’expert en élimination des dommages doit fermer l'équipement ou le déplacer.

À combien s'élèvera la facture d'électricité pour faire fonctionner l'équipement de séchage?

Selon les taux mensuels moyens d'électricité, la facture pourrait être d’environ un (1) dollar par jour par équipement de séchage. Les taux réels peuvent varier selon les taux courants de votre fournisseur d'électricité.

Et la contamination des eaux d'égout?

Après un dégât d’eau, les surfaces dures peuvent être nettoyées et assainies. Les articles touchés qui ne peuvent être assainis devront être éliminés. Les matériaux poreux comme les cloisons sèches, les tuiles de plafond, l'isolant, les panneaux de particules, les lambris, etc., qui ont été directement touchés doivent être enlevés pendant la visite de service d'urgence.

Les planchers en bois sont mouillés et gauchissent. Faudra-t-il les remplacer?

Les planchers en bois qui ont été endommagés par l’eau dans votre maison doivent être constamment évalués par des techniciens qualifiés durant le processus de séchage. Nous avons recours à des systèmes de séchage et des déshumidificateurs de qualité commerciale pour créer l’environnement idéal pour sécher parfaitement les planchers en bois afin qu’ils retrouvent leur forme originale. Selon la densité du parquet en bois dur, et le type de fini utilisé, le séchage complet peut exiger jusqu’à trois semaines, ou même plus. Si vous faites une réclamation, votre expert en assurance collaborera avec vous pour prendra la décision finale, soit s’il faut revernir ou remplacer les planchers.

Que ferez-vous de mes carpettes?

Les tapis sont transportés à notre entrepôt pour un entretien spécial. Ils devront être séchés avec précaution afin d’éviter qu’ils déteignent ou se décolorent. Ils doivent être séchés avec précaution afin d'éviter qu'ils déteignent ou se décolorent. Vos tapis ou carpettes seront séchés et nettoyés, avant de les retourner sur place, lorsque le reste de la propriété sera complètement sec.

Pourquoi faut-il enlever les planchers de vois d’ingénierie?

Les planchers non poreux ainsi que les matériaux qui se trouvent dessous, peuvent emprisonner l’eau et les empêcher de sécher correctement.

Pourquoi le technicien a-t-il laissé le tapis mouillé dans les escaliers?

Pour des raisons de sécurité, le tapis des escaliers n’est généralement pas enlevé après des dégâts d’eau. Les plombs à picot ou les agrafes, surtout sur des marches, peuvent être dangereux. Cependant, certains cas exigent que l’on enlève les tapis des escaliers pour éviter que les marches en bois s’endommagent, ou encore que la contamination des eaux d’égout se propage. Il n’est pas recommandé de retirer les plombs à picot puisque cela pourrait endommager le bois franc ou le faux-plancher. Il faut être extrêmement prudent lorsque les plombs à picot sont exposés ou lorsque le tapis des escaliers est humide. Si le tapis de l’escalier n’est pas récupérable, il sera enlevé au moment de l’installation du nouveau tapis.

Comment ServiceMaster Après-Sinistre agencera-t-elle mon sous-tapis?

Nous apporterons un échantillon de votre sous-tapis à notre bureau afin de l’agencer. Un sous-tapis identique sera utilisé s’il est disponible. Lorsque ce n’est pas le cas, nous en fournirons un de la même qualité, épaisseur et densité. La couleur du sous-tapis pourrait être différente, selon sa date de production.

Les plafonds sont mouillés. Qu'est-ce que je dois faire?

Les spécialistes des dommages causés par l’eau de ServiceMaster Après-Sinistre évalueront la teneur en humidité du plafond et détermineront la gravité des dommages. Ill est possible qu’ils aient à enlever une partie du plafond pour aérer. Il est aussi possible qu’il faille enlever l’isolant s’il est mouillé puisqu’il peut présenter un danger.

Est-ce que je devrais ouvrir les fenêtres durant le processus de séchage?

Il n’est pas toujours recommandé d’ouvrir les fenêtres pour aider au procédé de séchage. Les conditions météorologiques peuvent varier. Votre technicien ServiceMaster Après-Sinistre déterminera si l’air extérieur est approprié et, si oui, quand ouvrir les fenêtres.

Est-ce que je peux marcher sur la surface pendant le processus de séchage?

Il est fortement recommandé de marcher le moins possible sur cette surface au cours du processus de séchage et, lorsque c’est nécessaire, de porter des souliers pour la sécurité au cours du processus.

Qu'adviendra-t-il du mobilier mouillé?

L'étendue des dommages et les matériaux de fabrication des meubles détermineront s’il peut être restauré. Les meubles doivent d'abord être secs avant de déterminer adéquatement l'étendue des dommages. Nous documenterons les meubles non récupérables pour vous, et vous devrez signer le Formulaire d'autorisation du client s'il faut éliminer certains articles.

RESTAURATION SUITE À DES DÉGÂTS CAUSÉS PAR LE FEU ET LA FUMÉE

Est-ce que je peux nettoyer moi-même les dégâts causés par le feu et la fumée dans ma maison?

Nous ne recommandons pas que vous ne tentiez pas vous-même de nettoyer sans consulter d’abord votre spécialiste ServiceMaster Après-Sinistre en restauration. Effectuer un préessai; utiliser le bon agent nettoyant pour un article précis, mélanger des agents désodorisants avec des solutions nettoyantes, et utiliser les bons taux de dilution ne sont que quelques façons utilisées par un expert en restauration pour contrôler savamment les résultats. Mettez toutes les chances de votre côté, et obtenez une restauration complète de votre propriété et de vos effets personnels en ayant recours à des techniciens formés et chevronnés qui utilisent des systèmes et des produits de nettoyage professionnels.

Quelles sont certaines préoccupations en matière de sécurité après qu’une maison ait été endommagée par le feu et la fumée?

La sécurité des occupants et des travailleurs est la priorité absolue de ServiceMaster Après-Sinistre. Au cours de l'inspection initiale, nous déterminons les risques pour la sécurité et intervenons soit, entre autres, en retirant les débris, en restaurant la qualité de l'air, en éliminant les risques de problèmes électriques ainsi que les risques de glisser ou de trébucher. Les accessoires brûlés sont mis de côté pour les éliminer, et les électroménagers douteux sont débranchés et étiquetés afin d'évaluer s'ils fonctionnent de façon sécuritaire. L’alimentation électrique pourrait être débranchée et rester ainsi jusqu’à ce qu’un électricien agréé l’évalue.

Est-ce que j’ai besoin d’un entrepreneur général pour la reconstruction de ma maison après un incendie?

Certains aspects du processus de restauration pourraient exiger les services d’un entrepreneur général comme, par exemple, les cloisons sèches et la peinture, les travaux électriques et de plomberie, la toiture, la menuiserie de charpente et de finition, les planchers et les tapis, l’installation de portes, fenêtres, armoires, le nettoyage après la construction, etc. ServiceMaster Après-Sinistre fournit les services complets de reconstruction.

Combien de temps dois-je prévoir pour la réparation ou la reconstruction de ma maison après un feu?

Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à votre maison et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant que l’on puisse établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.

Faut-il que je sorte de ma résidence durant les travaux de restauration suite à des dommages causés par un feu ou de la fumée?

Selon l'étendue des dommages causés par le feu ou la fumée, c'est vous qui, en fin de compte, décidez. Votre compagnie d’assurance peut vous guider à ce sujet. Vous devriez considérer certains aspects comme la question de sécurité, des odeurs, de l’électricité, des perturbations des activités causées par le bruit, de l’équipement et des travaux qui pourraient être nécessaires pour conduire le processus de restauration à bon terme. Si vous libérez les lieux durant le processus, prenez en considération ce qui suit : acheminer votre courrier à votre emplacement temporaire, interrompre la livraison du journal et autres, aviser les services publics ainsi que la compagnie de câble de la suspension temporaire des services durant le processus de restauration.

Faut-il que je déménage mes effets personnels des lieux durant le processus de restauration après un incendie?

Selon la source, la nature et l'étendue de l’incendie, il serait conseillé de placer tous les effets dans un établissement sécuritaire pour les faire nettoyer et les entreposer, et pour laisser de la place pour la restauration ou la construction. ServiceMaster Après-Sinistre travaillera avec vous et votre expert en réclamations d’assurance pour gérer ce processus sans problème.

ÉLIMINATION DE LA MOISISSURE

Qu’est-ce que la moisissure?

La moisissure est un champignon que l’on peut trouver tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Personne ne connait le nombre d’espèces de moisissures, mais on les évalue à des dizaines de milliers pouvant même atteindre trois cents miles, et plus encore. La moisissure se répand et se reproduit en créant des spores. Les spores peuvent survivre des conditions qui sont trop ensoleillées, chaudes, froides, sèches ou mouillées pour que la moisissure prolifère. Lorsque les spores sont relâchées, elles peuvent être transportées par l’air ou l’eau à de nouveaux endroits et causer la prolifération de nouvelles moisissures.

Qu’est-ce qui cause la moisissure dans ma maison?

Un excès d’humidité provoqué par des fuites ou une inondation dans votre maison – surtout dans des milieux humides comme la cuisine, la salle de lavage et les salles de bain – est le constituant idéal pour la prolifération de la moisissure ou des champignons. Afin de contrôler et de réduire le risque de prolifération de la moisissure dans ces endroits, vous devez entretenir convenablement le système de plomberie, et surveiller tous les appareils qui utilisent de grandes quantités d’eau, comme les lave-vaisselle et les lessiveuses. Il est presque impossible d’éviter les petites quantités de moisissure à l’intérieur, et elles sont généralement inoffensives. Cependant, dans des milieux humides, les spores de moisissure peuvent se reproduire plus facilement et causer des problèmes de moisissure plus graves et plus difficiles à contrôler.

Comment la moisissure prolifère-t-elle?

Pour que les moisissures se développent et se reproduisent, elles ont besoin d’un milieu humide et d’une source d’alimentation organique comme la cellulose retrouvée dans plusieurs matériaux de construction comme le bois, les cloisons sèches, les tuiles de plafond et autres matières domestiques comme les tapis et les tissus. La moisissure peut également proliférer dans un système de CVCA, les gouttières, la toiture, les fondations et autres zones propices au développement de la moisissure.

Faut-il être à l'affut d'autres signes avant-coureurs de moisissure?

Des taches sur les plafonds, les planchers ou les murs sont des signes certains de prolifération de moisissure. Des odeurs de moisi signalent souvent la présence de moisissure et de champignons dans votre maison. Des symptômes respiratoires et d’allergies comme la toux, les éternuements, les difficultés respiratoires et le sifflement sont également des indicateurs courants de prolifération de la moisissure. Un taux d’humidité élevé dans votre édifice provoquant une condensation sur les surfaces en verre et en métal est aussi un signe avant-coureur d’humidité.

Mais qu’est-ce que c’est que cette senteur?

Généralement, si vous sentez une odeur de moisi, c’est de la moisissure. La senteur de moisi est causée par la présence de moisissure ou de champignons dans l’air, à l’intérieur de la tuyauterie ou des murs, ou cachés quelque part dans votre établissement commercial. La moisissure est plus épaisse que les champignons; si l’odeur est particulièrement forte, c’est qu’il s’agit de moisissure et que vous devez agir rapidement afin d’éviter que la prolifération s’aggrave.

Quelles sont certaines de vos préoccupations en matière de sécurité?

Il y a souvent des risques pour la santé associés à la moisissure dans votre maison, y compris des symptômes respiratoires de type allergique, une irritation cutanée, des symptômes de rhume et de la grippe, des maux de tête, des nausées et de l’asthme. Il est important de connaitre les causes de la prolifération de la moisissure avant qu’elle survienne afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour éviter les effets nocifs sur votre santé et votre maison.

Qu’est-ce que la moisissure noire?

La moisissure noire (stachybotrys chartarum) est une substance noir-verdâtre qui se développe dans un milieu d'humidité excessive sur une longue période de temps. Des dommages causés par l’eau, une humidité excessive, des fuites d’eau et de la condensation dans de petits endroits humides – comme la salle de bain – créent un excellent terrain pour la prolifération de la moisissure noire. La moisissure noire libère des microtoxines, une substance nocive qui peut causer de graves problèmes de santé pour les humains et les animaux de compagnie.

Quelle est la différence entre la moisissure et les champignons?

Les champignons sont une moisissure de surface qui peut facilement se développer sur le carton, les livres et même les textiles. Les champignons sont habituellement plats, et peuvent avoir un aspect poudreux. Ils sont d’abord blancs pour ensuite devenir jaunes, bruns ou noirs. En général, ils peuvent être traités avec un nettoyeur et une brosse. La moisissure a généralement un aspect pelucheux, et peut être de différentes couleurs, dont : blanc, jaune, bleu, vert, brun, gris et noir. La moisissure causera des dommages structuraux à votre propriété et peut provoquer de nombreux problèmes de santé.

Est-ce que je peux éliminer la moisissure moi-même, ou est-ce que je dois faire appel à un expert?

La moisissure peut causer de sérieux problème. Une petite plaque de moisissure sur un mur peut souvent être éliminée sans l’aide d’un expert, mais si le problème persiste après avoir nettoyé et eu recours aux méthodes de prévention, il est temps d’appeler un spécialiste. Confiez la tâche aux experts de ServiceMaster Après-Sinistre; si vous faites face à des problèmes plus importants d’élimination de moisissure et de moisissure noire, ils effectueront un nettoyage et une élimination de moisissure de façon sécuritaire et efficace. Nos techniciens sont des professionnels formés en élimination complète de la moisissure, et ils savent résoudre tous les problèmes de moisissure en ayant recours aux techniques les plus récentes. Nos équipes traitent régulièrement aussi bien des petites zones (dix pieds carrés ou moins) touchées par la moisissure que de plus grands espaces, tant dans des entreprises que dans des résidences.

Combien de temps dois-je prévoir pour qu’on élimine la moisissure de ma maison?

Tout dépend de l’ampleur du projet d’élimination de moisissure de votre maison, le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant que l’on puisse établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, votre gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.

INFORMATION GÉNÉRALE

Avec quelle rapidité ServiceMaster Après-Sinistre peut-elle réagir à une situation d’urgence à maison?

C’est pourquoi ServiceMaster Après-Sinistre est à votre disposition pour prendre votre appel 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Selon la situation et les conditions, un représentant de ServiceMaster Après-Sinistre sera sur les lieux pour une première évaluation au plus tard dans les 2 à 4 heures après votre appel.

ServiceMaster Après-Sinistre est-elle cautionnée, agréée et assurée?

Toutes les équipes de ServiceMaster Après-Sinistre à travers le pays sont cautionnées, agréées et assurées. Vous pouvez tenir pour acquis que les techniciens de notre équipe qui répondent à votre appel seront accrédités, dignes de confiance et courtois.

Que signifie « état avant sinistre »?

Votre maison pourrait avoir subi certains dommages avant la perte. Ces dommages ne seront donc pas compris dans la portée des réparations. Notre responsabilité est de rendre à votre propriété son état d’avant les dommages, soit l'état avant la perte, à l'aide de matériaux de même nature et qualité qu'auparavant. Nous pouvons vous offrir, sur demande, une estimation de projets de construction supplémentaires que vous aimeriez que notre équipe entreprenne. Le terme qui décrit ce travail supplémentaire est « travail non assuré ».

Qu'est-ce qui serait considéré comme travail non assuré?

Tout projet de construction non relié à votre perte est un travail non assuré. Nous vous offrirons, sur demande, une estimation séparée pour un projet de construction non assuré, et ce travail aura besoin d'une autorisation et des conditions de paiement séparées. Si un travail non assuré retardait l'achèvement de la portion assurée, il faudra alors discuter de la situation avec votre expert d'assurance et le gestionnaire de projet.

En quoi consiste une modification au code ou au règlement?

Une modification à un règlement ou au code du bâtiment est une mise à niveau effectuée lorsque l'état avant la perte de votre maison n'est plus conforme au code du bâtiment. Il est possible que votre compagnie d’assurance reconnaisse les modifications apportées au code dans son estimation. Si vous avez des questions au sujet des modifications du code, veuillez vous adresser à votre expert en assurance.

Est-ce que j’ai besoin d’un permis pour une restauration?

Au besoin, votre gestionnaire de projet ServiceMaster Après-Sinistre obtiendra, en votre nom, le ou les permis appropriés, identifiant notre entreprise comme entrepreneur général. S'il y a lieu, les coûts des permis seront compris dans l'estimation; ils pourraient être couverts par votre compagnie d'assurance.

Faudra-t-il que je sois présent tout au long du processus de restauration?

Non, nous ferons de notre mieux pour nous assurer que vous puissiez vaquer à vos occupations quotidiennes sans avoir à vous inquiéter d’être à la maison tout au long du processus de restauration. Afin qu’on puisse accéder à votre maison, vous pouvez donner une clé à votre gestionnaire de projet ServiceMaster Après-Sinistre ou installer une serrure codée sur la propriété.

Est-ce que j’ai besoin d’un entrepreneur général?

Certains aspects du processus de restauration pourraient exiger les services d’un entrepreneur général comme, par exemple, les cloisons sèches et la peinture, les travaux électriques et de plomberie, la toiture, la menuiserie de charpente et de finition, les planchers et les tapis, l’installation de portes, fenêtres, armoires, le nettoyage après la construction, etc. ServiceMaster Après-Sinistre fournit les services complets de reconstruction.

Combien de temps durera le projet de restauration?

Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à votre maison et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant que l’on puisse établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.

Faut-il que je libère les lieux durant les travaux de restauration?

Selon l’étendue des dommages, votre agent d’assurance peut vous aider à répondre à cette question. En fin de compte, c’est vous qui devez prendre cette décision. Vous devriez considérer certains aspects comme la question de sécurité, des odeurs, de l’électricité, des perturbations des activités causées par le bruit, de l’équipement et des travaux qui pourraient être nécessaires pour conduire le processus de restauration à bon terme. Si vous libérez les lieux durant le processus, prenez en considération ce qui suit : acheminer votre courrier à votre emplacement temporaire, interrompre la livraison du journal et autres, aviser les services publics ainsi que la compagnie de câble de la suspension temporaire des services durant le processus de restauration.

Faut-il que je déménage mes effets personnels des lieux?

Selon l’étendue des travaux, le contenu de votre commerce pourrait rester sur place. Nous prendrons alors les mesures appropriées pour bien couvrir et protéger vos biens. Toute accumulation de poussière ou de saleté reliée aux travaux fera partie du nettoyage après la construction.

Pour les grands travaux de restauration, il est recommandé de transporter tous les biens touchés dans un établissement sécuritaire et climatisé afin de les protéger et de créer de l'espace pour les travaux. Soyez assuré que nos techniciens sont très compétents et qu'ils traiteront vos biens avec le plus grand soin. Notre système de contrôle de stock automatisé effectue un suivi de vos effets personnels à partir du moment où ils sortent de votre propriété jusqu'à leur retour. Nous collaborerons étroitement avec vous et votre expert en réclamations de votre compagnie d'assurance pour gérer ce processus.

Qu’advient-il des objets spéciaux? Œuvres d’art, porcelaine, héritages familiaux, etc.

Certains objets de grande valeur exigent d'être restaurés par des spécialistes. En travaillant avec votre représentant en réclamations d'assurance, nous pouvons vous aider à identifier ces objets et à trouver un restaurateur qualifié.

Est-ce que j’aurai accès à mes biens personnels lorsqu’ils seront entreposés?

Oui, si vous donnez un préavis, un technicien en restauration de ServiceMaster Après-Sinistre pourra fixer un rendez-vous à l’entrepôt et vous donner accès aux articles dont vous avez besoin. Des frais de service pourraient s’appliquer.

Comment me tenir au courant des articles non récupérables?

Nous recommandons que vous dressiez une liste des articles jugés non récupérables de votre établissement. Votre assureur pourra vous donner un formulaire à cet effet. Faites une copie pour votre compagnie d’assurance et gardez-en une pour vous.

Quels articles dois-je emporter avec moi?

  • Les médicaments
  • L’argent comptant
  • Les animaux de compagnie
  • Les bijoux précieux
  • Les collections de timbres et de pièces de monnaie
  • Les carnets de chèques
  • Les documents personnels
  • Les objets d’art de valeur
  • Les objets inflammables
  • Les bidons d’essence
  • Les armes et munitions

Qui est responsable du paiement du service?

En fin de compte, c'est vous, le propriétaire qui êtes responsable du paiement et qui devrez signer le formulaire pour autoriser le paiement des services de restauration. S’il s’agit d’une réclamation d’assurance, ServiceMaster Après-Sinistre ne vous fera généralement payer que le montant déductible (copaiement) et, pour vous rendre service, nous facturerons le solde à votre compagnie d’assurance. Si la perte est importante, votre société hypothécaire pourrait être comprise comme bénéficiaire du paiement de votre compagnie s’assurance, et il est également possible que vous ayez à obtenir une signature de toutes les parties. Si votre projet n'est pas couvert par votre assurance, ou que vous décidez de ne pas présenter une réclamation, vous devrez payer le plein montant. Nous pouvons convenir d'un calendrier de paiements avant le début d'un travail qui n'est pas couvert par une compagnie d'assurance.


DIRIGEANTS D'ENTREPRISE

RESTAURATION SUITE À DES DÉGÂTS CAUSÉS PAR L'EAU OU UNE INONDATION

Combien de temps faudra-t-il attendre pour que ma propriété sèche après une inondation ou d’autres dommages causés par l’eau?

Le temps de séchage après des dégâts d’eau dans votre établissement commercial repose sur une combinaison de facteurs, dont, l’emplacement, la durée de l’écoulement et la source de l’eau, les types de matériaux de construction, les conditions météorologiques et la rapidité du début des mesures d’urgence. Grâce à l'évaluation et au suivi réguliers du processus de séchage, nos techniciens chevronnés peuvent déterminer la fin des étapes du séchage. Un tapis, par exemple, peut sembler sec au toucher, mais le sous-tapis et le faux-plancher sous le tapis pourraient toujours être mouillés. Bien qu’il n’y ait pas de règle précise pour déterminer la durée du séchage, vous pouvez estimer qu’il faudra un minimum de trois à cinq jours, selon les conditions.

Combien de temps durera le projet de restauration après un dégât d’eau?

Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à votre établissement commercial et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant de pouvoir établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.

Est-ce que j’ai besoin d’un entrepreneur général?

Certains aspects du processus de restauration pourraient exiger les services d’un entrepreneur général comme, par exemple, les cloisons sèches et la peinture, les travaux électriques et de plomberie, la toiture, la menuiserie de charpente et de finition, les planchers et les tapis, l’installation de portes, fenêtres, armoires, le nettoyage après la construction, etc. ServiceMaster Après-Sinistre assure les services complets de reconstruction.

Comment savoir si ma propriété est complètement sèche?

Un test professionnel avec équipement spécialisé constitue la bonne façon de déterminer si votre établissement commercial et son contenu sont complètement secs. Le seul test du toucher peut fausser les résultats.

Est-ce que monter le chauffage aiderait le séchage?

Pas nécessairement. Nos techniciens chevronnés ajusteront la température au réglage optimum pour parvenir aux conditions de séchage adéquates. Une fois fixé, ne changez pas le réglage et ne fermez pas le système de CVCA; vous pourriez alors prolonger le processus de séchage.

Pourquoi utilisez-vous des souffleurs d'air et des déshumidificateurs?

Les dégâts d’eau dans des propriétés commerciales causent des dommages : les cloisons sèches, les tringles, les faux planchers, etc. peuvent absorber l’eau. Sécher ces surfaces efficacement exige des souffleurs d’air à grande vélocité afin d’accélérer le processus de séchage pour éviter l’apparition de moisissures et d’autres problèmes plus graves. Des déshumidificateurs standards professionnels sont aussi requis pour retirer l’excès d’humidité afin de créer des conditions propices au séchage et prévenir d’autres dommages.

Qui est responsable de la surveillance de l'équipement de séchage?

Les experts de ServiceMaster Après-Sinistre en élimination de dommages causés par des dégâts d’eau installeront et surveilleront l’équipement spécialisé dans votre établissement commercial de façon à obtenir les meilleurs résultats possible dans le plus court délai. Personne d’autre que l’expert en élimination des dommages doit fermer l'équipement ou le déplacer.

Et la contamination des eaux d'égout?

Après un dégât d’eau, les surfaces dures peuvent être nettoyées et assainies. Les articles touchés qui ne peuvent être assainis devront être éliminés. Les matériaux poreux comme les cloisons sèches, les tuiles de plafond, l’isolant, les panneaux de particules, les lambris, etc. qui ont été directement touchés doivent être enlevés pendant la visite de service d’urgence.

Les planchers en bois sont mouillés et gauchissent. Faudra-t-il les remplacer?

Les planchers en bois qui ont été endommagés par l’eau dans votre établissement commercial doivent être constamment évalués par des techniciens qualifiés durant le processus de séchage. Nous avons recours à des systèmes de séchage et des déshumidificateurs de qualité commerciale pour créer l’environnement idéal pour sécher parfaitement les planchers en bois afin qu’ils retrouvent leur forme originale. Selon la densité du parquet en bois dur, et le type de fini utilisé, le séchage complet peut exiger jusqu’à trois semaines, ou même plus. Si vous faites une réclamation, votre expert en assurance collaborera avec vous pour prendre la décision finale, soit s’il faut remettre les planchers en état ou les remplacer.

Que ferez-vous de mes carpettes?

Les tapis sont transportés à notre entrepôt pour un entretien spécial. Ils devront être séchés avec précaution afin d’éviter qu’ils déteignent ou se décolorent. Ils doivent être séchés avec précaution afin d'éviter qu'ils déteignent ou se décolorent. Vos tapis ou carpettes seront séchés et nettoyés, avant de les retourner sur place, lorsque le reste de la propriété sera complètement sec.

Pourquoi faut-il enlever les planchers de bois d’ingénierie?

Les planchers non poreux ainsi que les matériaux qui se trouvent dessous, peuvent emprisonner l’eau et les empêcher –– de sécher correctement.

Comment ServiceMaster Après-Sinistre agencera-t-elle mon sous-tapis?

Nous apporterons un échantillon de votre sous-tapis à notre bureau afin de l’agencer. Un sous-tapis identique sera utilisé s’il est disponible. Lorsque ce n’est pas le cas, nous en fournirons un de la même qualité, épaisseur et densité. La couleur du sous-tapis pourrait être différente, selon sa date de production.

Les plafonds sont mouillés. Qu’est-ce que je dois faire?

Les professionnels des dommages causés par l’eau de ServiceMaster Après-Sinistre évalueront la teneur en humidité du plafond et détermineront la gravité des dommages. Il est possible qu’ils aient à enlever une partie du plafond pour aérer. Il est aussi possible qu’il faille enlever l’isolant s’il est mouillé puisqu’il peut présenter un danger.

Est-ce que je devrais ouvrir les fenêtres durant le processus de séchage?

Il n’est pas toujours recommandé d’ouvrir les fenêtres pour aider au procédé de séchage. Les conditions météorologiques peuvent varier. Votre technicien ServiceMaster Après-Sinistre déterminera si l’air extérieur est approprié et, si oui, quand ouvrir les fenêtres.

Pouvons-nous marcher sur la zone endommagée pendant le processus de séchage?

Il est fortement recommandé de marcher le moins possible sur cette surface, ainsi que de porter des souliers pour la sécurité de tous.

Qu’adviendra-t-il du mobilier de bureau mouillé?

L'étendue des dommages et les matériaux de fabrication des meubles détermineront s’ils peuvent être restaurés. Les meubles doivent d'abord être secs avant de déterminer adéquatement l'étendue des dommages. Nous documenterons les meubles non récupérables pour vous, et vous devrez signer le Formulaire d'autorisation du client s'il faut éliminer certains articles.

Qui est responsable du paiement du service?

En fin de compte, c'est vous, le propriétaire qui êtes responsable du paiement et qui devrez signer le formulaire pour autoriser le paiement des services de restauration. S’il s’agit d’une réclamation d’assurance, ServiceMaster Après-Sinistre ne vous fera généralement payer que la franchise (copaiement) avant le début des travaux et, pour vous rendre service, nous facturerons le solde à votre compagnie d’assurance. Si la perte est importante, votre société hypothécaire pourrait figurer comme bénéficiaire du paiement à votre compagnie s’assurance; il est également possible que vous ayez à obtenir une signature de toutes les parties. Si votre projet n'est pas couvert par votre assurance, ou que vous décidez de ne pas présenter une réclamation, vous devrez payer le plein montant. Nous pouvons convenir d'un calendrier de paiements avant le début d'un travail qui n'est pas couvert par une compagnie d'assurance.

RESTAURATION SUITE À DES DÉGÂTS CAUSÉS PAR LE FEU ET LA FUMÉE

Pouvons-nous nettoyer nous-mêmes les dégâts causés par le feu ou la fumée dans notre installation commerciale?

Nous ne recommandons pas que vous tentiez vous-même de nettoyer sans consulter d’abord votre spécialiste en restauration. Effectuer un préessai, utiliser le bon agent nettoyant pour un article précis, mélanger des agents désodorisants avec des solutions nettoyantes, et utiliser les bons taux de dilution ne sont que quelques façons utilisées par un expert en restauration pour contrôler savamment les résultats. Mettez toutes les chances de votre côté, et obtenez une restauration complète de vos biens en ayant recours à des techniciens formés et chevronnés qui utilisent des systèmes et des produits de nettoyage professionnels.

Quelles sont certaines de vos préoccupations en matière de sécurité?

La sécurité des occupants et des travailleurs est notre priorité absolue. Au cours de l'inspection initiale, nous déterminons les risques pour la sécurité et intervenons soit, entre autres, en retirant les débris, en restaurant la qualité de l'air, en éliminant les risques de problèmes électriques ainsi que les risques de glisser ou de trébucher. Les rallonges électriques et les accessoires brûlés sont mis de côté pour les éliminer, et les électroménagers douteux sont débranchés et étiquetés afin d'évaluer s'ils fonctionnent de façon sécuritaire. L’alimentation électrique pourrait être débranchée et rester ainsi jusqu’à ce qu’un électricien agréé l’évalue.

Combien de temps durera le projet de restauration après un dégât d’eau?

Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à une propriété commerciale et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant que l’on puisse établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit transparent.

Est-ce que j’ai besoin d’un entrepreneur général?

Certains aspects du processus de restauration suite à des dégâts causés par le feu et la fumée pourraient avoir besoin des services d’un entrepreneur général comme, par exemple, pour les cloisons sèches/la peinture, les travaux électriques/de plomberie, la toiture, la menuiserie de charpente et de finition, les planchers/tapis, l’installation de portes, fenêtres, armoires, le nettoyage après la construction, etc. ServiceMaster Après-Sinistre fournit les services complets de reconstruction.

Faut-il que je libère les lieux durant le processus de restauration après un incendie?

Selon l'étendue des dommages causés par le feu, c'est vous qui, en fin de compte, décidez. Vous devriez considérer certains aspects comme la question de sécurité, des odeurs, de l’électricité, des perturbations des activités causées par le bruit, de l’équipement et des travaux qui pourraient être nécessaires pour conduire le processus de restauration à bon terme. Si vous libérez les lieux durant le processus, prenez en considération ce qui suit : avisez tous les clients et associés, acheminez votre courrier à votre emplacement temporaire, interrompez ou redirigez les cueillettes et les livraisons, et avisez tous les services publics de la suspension temporaire des services durant le processus de restauration.

Faut-il que je déménage le contenu de mon local pendant le processus de restauration?

Selon la source, la nature et l'étendue de l’incendie, il serait conseillé de placer tous les effets dans un établissement sécuritaire pour les faire nettoyer et les entreposer, et pour laisser de la place pour la restauration ou la construction. ServiceMaster Après-Sinistre travaillera avec vous et votre expert en réclamations d’assurance pour gérer ce processus sans problème.

Comment me tenir au courant des articles non récupérables après un incendie dans mon commerce?

Nous recommandons que vous dressiez une liste des articles jugés non récupérables de votre établissement. Votre assureur pourra vous donner un formulaire à cet effet. Faites une copie pour votre compagnie d’assurance et gardez-en une pour vous.

Est-ce que j’aurai accès au contenu de mon entreprise lorsqu’il sera entreposé?

Oui, si vous donnez un préavis, un technicien en restauration de ServiceMaster Après-Sinistre pourra fixer un rendez-vous à l’entrepôt et vous donner accès aux articles dont vous avez besoin. Des frais de service pourraient s’appliquer.

Quel contenu ne sera pas entreposé?

Les articles qui ne devraient pas être entreposés ou qui sont interdits pour l’entreposage comprennent :

Tous les articles dont vous avez besoin pour vaquer à vos activités commerciales à votre local temporaire

  • L’argent comptant et les chèques
  • Les documents ou dossiers de nature délicate
  • Les données électroniques de nature délicate
  • Les carnets de chèques
  • Les sceaux d’entreprise
  • Les œuvres d’art ou collection précieuses
  • Les objets inflammables
  • Les armes et munitions

Qu’advient-il des objets spéciaux?

Certains objets de grande valeur exigent d'être restaurés par des spécialistes. En travaillant avec votre représentant en réclamations d'assurance, nous pouvons vous aider à identifier ces objets et à trouver un restaurateur qualifié.

Qui est responsable du paiement du service?

En fin de compte, c'est vous, le propriétaire qui êtes responsable du paiement et qui devrez signer le formulaire pour autoriser le paiement des services de restauration. S’il s’agit d’une réclamation d’assurance, ServiceMaster Après-Sinistre ne vous fera généralement payer que le montant déductible (copaiement) avant le début des travaux et, pour vous rendre service, facturera le solde à votre compagnie d’assurance. Si la perte est importante, votre société hypothécaire pourrait être comprise comme bénéficiaire du paiement de votre compagnie s’assurance, et il est également possible que vous ayez à obtenir une signature de toutes les parties. Si votre projet n'est pas couvert par votre assurance, ou que vous décidez de ne pas présenter une réclamation, vous devrez payer le plein montant. Nous pouvons convenir d'un calendrier de paiements avant le début d'un travail qui n'est pas couvert par une compagnie d'assurance.

ÉLIMINATION DE LA MOISISSURE

Qu’est-ce que la moisissure?

La moisissure est un champignon que l’on peut trouver tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Personne ne connait le nombre d’espèces de moisissures, mais on les évalue à des dizaines de milliers pouvant même atteindre trois cent mille, et plus encore. La moisissure se répand et se reproduit en créant des spores. Les spores peuvent survivre dans des conditions de grand soleil, de chaleur, de froid, de sécheresse, d’humidité qui leur permettent de proliférer. Lorsque les spores sont relâchées, elles peuvent être transportées par l’air ou l’eau à de nouveaux endroits et causer la prolifération de nouvelles moisissures.

Qu’est-ce qui cause la moisissure?

Un excès d’humidité provoqué par des fuites ou une inondation dans votre propriété commerciale – surtout dans des milieux humides comme la cuisine, les salles de bain, les salles d’eau – est le constituant idéal pour la prolifération de la moisissure ou des champignons. Afin de contrôler et de réduire le risque de prolifération de la moisissure dans ces endroits, vous devez entretenir convenablement le système de plomberie, et surveiller tous les appareils qui utilisent de grandes quantités d’eau, comme les lave-vaisselle. Il est presque impossible d’éviter les petites quantités de moisissure à l’intérieur, et elles sont généralement inoffensives. Cependant, dans des milieux humides, les spores de moisissure peuvent se reproduire plus facilement et causer des problèmes de moisissure plus graves et plus difficiles à contrôler.

Comment la moisissure prolifère-t-elle?

Pour que les moisissures se développent et se reproduisent, elles ont besoin d’un milieu humide et d’une source d’alimentation organique comme la cellulose retrouvée dans plusieurs matériaux de construction comme le bois, les cloisons sèches, les tuiles de plafond et autres matières domestiques comme les tapis et les tissus. La moisissure peut également proliférer dans un système de CVCA, la toiture, les fondations et autres zones propices au développement de la moisissure.

Faut-il être à l’affût d’autres signes avant-coureurs de moisissure dans une installation commerciale?

Des taches sur les plafonds, sur les planchers ou les murs sont des signes certains de prolifération de moisissure. Des odeurs de moisi signalent souvent la présence de moisissure et de champignons dans votre propriété. Des symptômes respiratoires et d’allergies comme la toux, les éternuements, les difficultés respiratoires et le sifflement sont également des indicateurs courants de prolifération de la moisissure. Un taux élevé d’humidité dans votre édifice provoquant une condensation sur les surfaces en verre et en métal est aussi un signe avant-coureur d’humidité.

Mais qu’est-ce que c’est que cette senteur?

Généralement, si vous sentez une odeur de moisi, c’est de la moisissure. La senteur de moisi est causée par la présence de moisissure ou de champignons dans l’air, à l’intérieur de la tuyauterie ou des murs, ou cachés quelque part dans votre établissement commercial. La moisissure est plus épaisse que les champignons; si l’odeur est particulièrement forte, c’est qu’il s’agit de moisissure et que vous devez agir rapidement afin d’éviter que la prolifération s’aggrave.

Quelles sont certaines de vos préoccupations en matière de sécurité?

Il y a souvent des risques pour la santé associés à la moisissure dans votre propriété, y compris des symptômes respiratoires de type allergique, une irritation cutanée, des symptômes de rhume et de la grippe, des maux de tête, des nausées et de l’asthme. Il est important de connaitre les causes de la prolifération de la moisissure avant qu’elle survienne afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour éviter les effets nocifs sur votre santé et votre installation.

Qu’est-ce que la moisissure noire?

La moisissure noire (stachybotrys chartarum) est une substance noir verdâtre qui se développe dans un milieu d’humidité excessive sur une longue période de temps. Des dommages causés par l’eau, une humidité excessive, des fuites d’eau et de la condensation dans de petits endroits humides – comme la salle de bain – créent un excellent terrain pour la prolifération de la moisissure noire. La moisissure noire libère des microtoxines, une substance nocive qui peut causer de graves problèmes de santé pour les humains et les animaux de compagnie. 

Quelle est la différence entre la moisissure et les champignons?

Les champignons sont une moisissure de surface qui peut facilement se développer sur le carton, les livres et même les textiles. Les champignons sont habituellement plats, et peuvent avoir un aspect poudreux. Ils sont d’abord blancs pour ensuite devenir jaunes, bruns ou noirs. En général, ils peuvent être traités avec un nettoyeur et une brosse . La moisissure a généralement un aspect pelucheux, et peut être de différentes couleurs, dont : blanc, jaune, bleu, vert, brun, gris et noir. La moisissure causera des dommages structuraux à votre propriété et peut provoquer de nombreux problèmes de santé.

Est-ce que je peux éliminer la moisissure moi-même, ou est-ce que je dois faire appel à un expert?

La moisissure peut causer de sérieux problèmes. Une petite plaque de moisissure sur un mur peut souvent être éliminée sans l’aide d’un expert, mais si le problème persiste après avoir nettoyé et avoir eu recours aux méthodes de prévention, il est temps d’appeler un spécialiste. Confiez la tâche aux experts de ServiceMaster Après-Sinistre; si vous faites face à des problèmes plus importants d’élimination de moisissure et de moisissure noire, ils effectueront un nettoyage et élimineront la moisissure de façon sécuritaire et efficace. Nos techniciens sont des professionnels formés en élimination complète de la moisissure, et ils savent résoudre tous les problèmes de moisissure en ayant recours aux techniques les plus récentes. Nos équipes traitent régulièrement aussi bien des petites zones (dix pieds carrés ou moins) touchées par la moisissure que de plus grands espaces, tant dans des entreprises que dans des résidences.

INFORMATION GÉNÉRALE

Qui dois-je appeler en cas d’urgence dans mon édifice ou mon installation?

Dans une situation urgente, qu’il soit tard le soir ou la fin de semaine, l’accessibilité est primordiale. Composez le 1-888-753-5727 et ServiceMaster Après-Sinistre répondra 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. En moins d’une heure, nous communiquerons avec vous pour fixer un rendez-vous.

Mon entreprise souhaite établir un plan de restauration suite à un sinistre avec ServiceMaster Après-Sinistre pour tous nos besoins de restauration. Comment amorcer ce processus?

Lorsqu'une catastrophe survient et que les entreprises cherchent à obtenir de l'aide, le programme des partenaires privilégiés CommercialLINK permet de vous assurer que votre compagnie sera en avant-plan. CommercialLINK permet de vous préqualifier auprès de ServiceMaster Après-Sinistre, en tant que votre fournisseur de choix, afin que des actions immédiates soient entreprises dans le but d'atténuer les pertes suite à un sinistre. Nos services complets d'urgence et de restauration nationale contribuent au fait que nous sommes l'une des entreprises les plus promptes à réagir dans l'industrie, ce qui vous permet de retourner à votre boulot rapidement.

ServiceMaster Après-Sinistre peut-il réagir promptement à une situation d’urgence à mon commerce?

Afin de minimiser la durée de l’interruption de vos activités commerciales et éviter que les pertes s’aggravent, ServiceMaster Après-Sinistre réagit rapidement pour assurer les services accrédités de nettoyage après une inondation ainsi que de restauration après des dégâts d’eau. ServiceMaster Après-Sinistre assure également le service de restauration suivant des dommages causés par le feu et la fumée, ainsi que les services d’élimination de la moisissure dans tout type d’industries. C’est pourquoi nous sommes disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Le programme des partenaires privilégiés CommercialLINK - de ServiceMaster Après-Sinistre - permet de vous assurer que votre compagnie sera en avant-plan. CommercialLINK permet de vous préqualifier auprès de ServiceMaster Après-Sinistre, en tant que votre fournisseur de choix, afin que des actions immédiates soient entreprises dans le but d'atténuer les pertes suite à un sinistre.

Combien de temps durera le projet de restauration?

Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à votre propriété commerciale et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant que l’on puisse établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.

ServiceMaster Après-Sinistre est-elle cautionnée, agréée et assuré?

Toutes les équipes de ServiceMaster Après-Sinistre à travers le pays sont cautionnées, agréées et assurées. Vous pouvez tenir pour acquis que les techniciens de notre équipe qui répondent à votre appel seront accrédités, dignes de confiance et courtois.

Que signifie « état avant sinistre »?

Votre établissement commercial pourrait avoir subi certains dommages avant la perte. Ces dommages ne seront donc pas compris dans la portée des réparations. Notre responsabilité est de rendre à votre propriété commerciale son état d’avant les dommages, soit l'état avant la perte, à l'aide de matériaux de même nature et qualité qu'auparavant. Nous pouvons vous offrir, sur demande, une estimation de projets de construction supplémentaires que vous aimeriez que notre équipe entreprenne. Le terme qui décrit ce travail supplémentaire est « travail non assuré ».

Qu'est-ce qui serait considéré comme travail non assuré?

Tout projet de construction non relié à votre perte est un travail non assuré. Nous vous offrirons, sur demande, une estimation séparée pour un projet de construction non assuré, et ce travail aura besoin d'une autorisation et des conditions de paiement séparées. Si un travail non assuré retardait l'achèvement de la portion assurée, il faudra alors discuter de la situation avec votre expert d'assurance et le gestionnaire de projet.

En quoi consiste une modification au code ou au règlement?

Une modification à un règlement ou au code du bâtiment est une mise à niveau effectuée lorsque l’état avant la perte de votre établissement commercial n’est plus conforme au code du bâtiment. Il est possible que votre compagnie d’assurance reconnaisse les modifications apportées au code dans son estimation. Si vous avez des questions au sujet des mises à jour du code, veuillez vous adresser à votre expert en assurance.

Est-ce que j’ai besoin d’un permis pour une restauration?

Au besoin, votre gestionnaire de projet ServiceMaster Après-Sinistre obtiendra, en votre nom, le ou les permis appropriés, identifiant notre entreprise comme entrepreneur général. S'il y a lieu, les coûts des permis seront compris dans l'estimation; ils pourraient être couverts par votre compagnie d'assurance.

Faut-il que je déménage le contenu de mon local pendant le processus de restauration?

Selon l’étendue des travaux, le contenu de votre commerce pourrait rester sur place. Nous prendrons alors les mesures appropriées pour bien couvrir et protéger vos biens. Toute accumulation de poussière ou de saleté reliée aux travaux fera partie du nettoyage après la construction.

Pour les grands travaux de restauration, il est recommandé de transporter tous les biens touchés dans un établissement sécuritaire et climatisé afin de les protéger et de créer de l'espace pour les travaux. Soyez assuré que nos techniciens sont très compétents et qu'ils traiteront vos biens avec le plus grand soin. Notre système de contrôle de stock automatisé effectue un suivi de vos effets personnels à partir du moment où ils sortent de votre propriété jusqu'à leur retour. Nous collaborerons étroitement avec vous et votre expert en réclamations de votre compagnie d'assurance pour gérer ce processus.

Combien de temps durera le projet de restauration?

Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à une propriété commerciale et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant que l’on puisse établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.

Est-ce que j’ai besoin d’un entrepreneur général?

Certains aspects du processus de restauration pourraient exiger les services d’un entrepreneur général comme, par exemple, les cloisons sèche/la peinture, les travaux électriques/de plomberie, la toiture, la menuiserie de charpente et de finition, les planchers/tapis, l’installation de portes, fenêtres, armoires, le nettoyage après la construction, etc.

Qui est responsable du paiement du service?

En fin de compte, c'est vous, le propriétaire qui êtes responsable du paiement et qui devrez signer le formulaire pour autoriser le paiement des services de restauration. S’il s’agit d’une réclamation d’assurance, ServiceMaster Après-Sinistre ne vous fera généralement payer que le montant déductible (copaiement) et, pour vous rendre service, nous facturerons le solde à votre compagnie d’assurance. Si la perte est importante, votre société hypothécaire pourrait être comprise comme bénéficiaire du paiement de votre compagnie s’assurance, et il est également possible que vous ayez à obtenir une signature de toutes les parties. Si votre projet n'est pas couvert par votre assurance, ou que vous décidez de ne pas présenter une réclamation, vous devrez payer le plein montant. Nous pouvons convenir d'un calendrier de paiements avant le début d'un travail qui n'est pas couvert par une compagnie d'assurance.